Devenir le Mac Gyver du bricolage !

Tout le monde n’est pas un as en bricolage. Alors pour devenir un véritable Mac Gyver et faire du système D une seconde nature, voici quelques petites recommandations fortes utiles.

Bricolage pour les nuls

pack-perceuse-gsr-18-ve-2-li-boulonneuse-a-chocs-gdx-18-v-li-boschPour commencer, s’offrir l’ouvrage de la collection culte « Le bricolage pour les nuls ». Astuces en tout genre, conseils… pour tout type de bricoleur, du dimanche ou expérimenté. Approche ludique du bricolage pour cette bible à avoir toujours sous la main. Ensuite, avant tout démarrage de travaux, chercher les vidéos et autres tutoriels sur le web. C’est incroyable la somme d’informations disponibles en ligne sur le sujet. Pour finir, investir dans de bons outils professionnels. Certes Mac Gyver peut faire des miracles avec un simple couteau suisse mais bon il est plus judicieux de s’offrir un pack perceuse + boulonneuse Bosch à prix réduit ! Car bricoler comme un pro demande de l’outillage de pro. Le discount n’est absolument pas conseillé, trop fragile voire dangereux. Boutiques en ligne ou magasins spécialisés proposent régulièrement des grandes marques à petits prix.

Bricolage et initiation par des pros

Ne pas hésiter à demander des conseils auprès de professionnels. Dans chaque famille, il y a un Bob le bricoleur, l’incollable, celui qui a construit plusieurs maisons. Autrement, il y a aussi les forums et les communautés de bricoleurs. Les chantiers participatifs très à la mode peuvent aussi être une solution pour apprendre à bricoler. L’idéal, commencer par de petits travaux, et augmenter la difficulté au fur et à mesure. Le bricolage est devenu pour beaucoup de français une véritable passion. Loisir qui fait toujours plus d’émules et qui permet de réaliser de belles économies.