Les idées reçues sur les panneaux solaires photovoltaïques

Les maisons bioclimatiques même si elles sont encore peu répandues, sont par excellence des maisons au fort potentiel énergétique. Très bien isolées, en matériaux écologiques ou non, ces habitations se couvrent toutes de panneaux solaires photovoltaïques et/ou thermiques. Mais qu’en est-il des autres constructions ? Et pourquoi tant de réticences et d’idées reçues ?

Les raisons d’investir dans des panneaux solaires

maisonboisLe soleil tout comme l’eau ou le vent sont des énergies gratuites. Pas besoin de vivre uniquement dans le sud de la France pour bénéficier de cette énergie. Les panneaux solaires intégrés ou non à la toiture, s’installent sur n’importe quelle maison. Certes dans les projets de maisons bioclimatiques, passives ou positives, la question ne se pose même pas. Dans les constructions standards, le solaire n’est pas encore malheureusement, une évidence. Énergie du futur pour certains, elle est bel et bien déjà celle du présent. Même si quelques irréductibles se demandent si investir dans le solaire est rentable, la réponse est pourtant évidente. Car même si les aides de l’État et des régions sont en baisses, notons bien aussi que le prix du matériel ainsi que de l’installation ont eux aussi diminué. De plus, une entreprise comme Alma Solar, n°1 des panneaux solaires en ligne, permet aux ménages de trouver au meilleur prix du marché des panneaux solaires photovoltaïques pour différents budgets. A souligner aussi, que ces panneaux peuvent se monter soi même sans l’intervention d’un installateur, ce qui réduit encore les coûts. Les deux possibilités sont proposées par la boutique en ligne Alma Solar.

Des panneaux solaires photovoltaïques au meilleur prix

paneaux-solairesPour que cette source d’énergie gratuite ne soit pas réservée qu’à une élite, Alma Solar propose des panneaux solaires photovoltaïques à différents prix. Panneaux solaires français, européens mais aussi asiatiques. L’ambition de cette entreprise est de démocratiser le solaire et le rendre ainsi accessible à tous ! Pour les plus réticents et septiques au solaire, quelques panneaux des années 70 sont toujours en service. Et de nos jours, la rentabilité des panneaux est encore bien plus performante. Côté recyclage, là aussi pas de soucis, de nouvelles filières voient continuellement le jour. Aujourd’hui le recyclage en matière de panneaux solaires photovoltaïques est assuré.