La SGBL d’Antoun Sehnaoui et l’ISEN

Antoun Sehnaoui est un homme d’affaires et banquier libanais. Il est principalement connu pour ses fonctions de Président Directeur Général (PDG) de la Société Générale de Banque au Liban mais également de la FIDUS Wealth Management qui est une enseigne offrant des services de conseil financier. Antoun Sehnaoui est également connu pour sa fonction de Vice-président de la Société Générale de Banque de Jordanie (SGBJ) et pour sa participation au Conseil d’Administration de l’Association des Banques du Liban.

Toutefois, la personnalité d’Antoun Sehnaoui ne se résume pas simplement au cadre de la finance et de la banque en particulier. Car Antoun Sehnaoui est aussi et avant tout une personne qui pense à son prochain, quelqu’un qui se soucie des perspectives professionnelles des générations futures notamment. C’est dans ce cadre que la Société Générale de Banque du Liban (dont le PDG est Antoun Sehnaoui) a signé plusieurs partenariats avec des grandes écoles telles que l’ISEN (Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique) et l’ESA (Ecole Supérieure des Affaires). Ce genre de partenariat entre une banque et une grande école permet de créer des ponts entre les deux institutions qui offrent des avantages aussi bien aux étudiants en école qu’aux professionnels de la banque. De ce fait, les étudiants en école peuvent bénéficier de conseils spécifiques à leurs besoins, mais également de formations en vue de s’insérer dans le monde professionnel après obtention du diplôme. La SGBL quant à elle tire parti de cette entente dans la mesure où elle bénéficie d’un vivier important de jeunes diplômés motivés et prêts à entrer dans la vie professionnelle, mais cela lui permet également de connaître et de comprendre les besoins des nouvelles générations afin de leur offrir une aide toujours plus appropriée.

L’ISEN figure parmi les meilleures écoles d’ingénieur en France. Il dispense une formation généraliste dans les sciences et technologies de l’information, de la communication et des systèmes électroniques. L’ISEN bénéficie de la reconnaissance d’entreprises telles que EADS, Thales ou encore Atos mais également d’un taux d’embauche supérieur à la moyenne nationale (plus de 80%). Le partenariat entre la SGBL et l’ISEN permet la prise en charge par la banque d’étudiants sous forme de stages ou alternances.

Par conséquent, par le biais de partenariats entre la SGBL et les grandes écoles, Antoun Sehnaoui montre sa volonté de soutenir les futures générations libanaises dans leur insertion dans le monde professionnel.